[Verfassung fir Europa]
 Deutsche Fassung        
 

Chemin de navigation : Accueil > Actualités > Juillet 2005 > 10 juillet 2005: les Luxembourgeois se prononcent par référendum sur la Constitution pour l'Europe
Imprimer cette page Envoyer cette page

Actualité
10 juillet 2005: les Luxembourgeois se prononcent par référendum sur la Constitution pour l'Europe
Publication: 10-07-2005

Le dimanche 10 juillet 2005, 223.000 électeurs luxembourgeois, seront appelés à se prononcer, par référendum, sur le traité établissant une Constitution pour l'Europe, en répondant à la question suivante: "Êtes-vous en faveur du Traité établissant une Constitution pour l’Europe, signé à Rome, le 29 octobre 2004 ?".

Le vote est obligatoire au Luxembourg pour tous les électeurs inscrits sur les listes électorales établies pour les élections législatives. Les électeurs qui ne seront pas en possession d’une convocation le jour du référendum devront se présenter, munis d’une pièce d’identité, au bureau de vote auquel ils sont affectés pour y procéder au vote. Ils sont priés de se renseigner auprès de leur commune sur le bureau de vote où ils devront se rendre le 10 juillet. En cas de doute concernant le bureau de vote auquel l’électeur en question est affecté, il est recommandé de se rendre au bureau le plus proche.

Les bureaux de vote seront ouverts de 8h00 à 14h00. (Instructions aux élécteurs)

Le 10 juillet 2005, à partir de 14 heures, dès la clôture des bureaux de vote, vous pouvez suivre sur ce site (www.verfassung-fir-europa.lu ou www.referendum.lu) l’évolution des résultats en fonction des données transmises par les bureaux de vote des 118 communes au bureau centralisateur du gouvernement. Cette application Internet a été mise en place par le Centre informatique de l’État et le Service information et presse du gouvernement.




Dernière mise à joude cette page le : 08-07-2005

Haut de page Haut de page