Note: Votre navigateur n'affiche pas correctement ce site parce qu'il s'agit d'une version relativement ancienne d'un navigateur ou parce qu'il ne respecte pas les standards généralement préconisés pour les pages web. Pour en savoir plus lisez nos notes de conception.

 
[Verfassung fir Europa]
  |  
 Deutsche Fassung        
 

Chemin de navigation : Accueil > Campagne d'information du gouvernement
Imprimer cette page Envoyer cette page

Campagne d'information du gouvernement

En vue du référendum du 10 juillet 2005, le gouvernement luxembourgeois a lancé une campagne d’information et de sensibilisation afin d'informer au mieux les citoyens sur le contenu de la Constitution pour l’Europe et sur ses enjeux. Les grands axes de cette campagne ont été expliqués lors d'une conférence de presse des ministres Asselborn et Schmit, le 3 mars 2005.

Cette campagne se fonde sur divers supports d'information, tels que la documentation, l'Internet, une campagne radio et TV ainsi que des annonces dans la presse écrite.

La première étape de cette campagne était la distribution, fin mars, à tous les ménages, d'un dépliant sur le référendum - une première initiative pour familiariser les citoyens avec les enjeux du référendum sur le traité établissant une Constitution pour l'Europe.

Une seconde brochure, plus détaillée, sera distribuée à  tous les ménages les 11, 12 et 13 mai 2005.

À partir du 9 mai, journée de l'Europe, les informations du gouvernement autour de la Constitution européenne se multiplient et s'intensifient:

  • Annonces dans la presse écrite
  • Diffusion de spots radio
  • Diffusion de spots TV
  • 4 "chat" de membres du gouvernement avec les citoyens dans la période du 1er au 8 juillet 2005.

A côté de la campagne du gouvernement, de nombreux autres acteurs animent le débat et prennent position autour du référendum: la Chambre des députés, les partis politiques, les médias et la société civile.


Sous-rubriques


Dernière mise à jour de cette page le : 24-05-2005

Haut de page Haut de page